Média

La chronique d’Alexis Jenni : 1789-2019

La chronique d’Alexis Jenni porte cette semaine sur les cahiers de doléances, exhumés à l’occasion de la crise des Gilets jaunes et enterrés de nouveau ensuite.

Et je me suis retrouvé sur scène à la Maison de la poésie, un micro à la main, pour expliquer pourquoi j’étais là. J’ai bien précisé qu’en tant qu’écrivain je n’étais spécialiste de rien, même si je me mêle de tout. C’était quand même un privilège que l’on me donne la parole, puisque si littérairement je peux avoir un avis parfois pertinent, parfois, politiquement je suis un citoyen lambda. Parce que le sujet était justement politique, rassemblant des gens sur scène et des gens dans la salle, c’était la présentation du livre Rendez les doléances ! qui exhume les cahiers de doléances remplis par les gens, les gens lambda, pendant la crise des gilets jaunes au début de 2019.

https://twitter.com/AdrienneBrotons/status/1489612841216790538

Partager l'info

À lire également

Carence de la transparence

Où sont passés les “cahiers de doléance” du Grand débat national ? Dans ce domaine comme dans d’autres, l’Exécutif peine à la transparence. L'Exécutif s'interroge

Merci !

Votre doléance a été transmise à notre équipe.

Signez la pétition sur

Soutenez notre action

Signez la pétition sur