Pendant six semaines, chaque mercredi, en collaboration avec des associations, fondations ou think tank, La Grande Table scrute l’horizon présidentiel par le prisme des Idées. Place de la jeunesse, liberté en démocratie, gouvernance citoyenne, marketing de la radicalité sur le web, intégration sociale… A chaque semaine son thème.
Aujourd’hui, un premier volet consacré aux doléances des Gilets Jaunes : comment le pouvoir entend-il (ou pas) les voix des classes populaires ?
Didier Le Bret est diplomate, ancien conseiller de François Hollande. Très impliqué dans la campagne présidentielle d’Anne Hidalgo, il dirige le livre Rendez les doléances ! Enquête sur la parole confisquée des Français (JC Lattès, 2022). Dans cet ouvrage à plusieurs mains, différents contributeurs analysent quelques-unes des doléances recueillies lors du Grand Débat National de 2019.
« Des doléances à un programme politiques » avec @Didier_LeBret directeur de l’ouvrage « Rendez les doléances » et Nathan Cazeneuve fondateur de la revue Germinal @franceculture https://t.co/XveHExb5zX
— Clotilde VALTER (@ClotildeVALTER) January 26, 2022