Actualité

Participez à la grande enquête sur les besoins et attentes des Français de l’étranger !

Chère Française, cher Français,

Association reconnue d’utilité publique, Français du monde-adfe est une référence dans le domaine du plaidoyer en faveur des Français établis hors de France. Depuis 1980, l’association rassemble tous les Français, qui, hors de France, partagent les idéaux et les valeurs de justice sociale, de solidarité et de démocratie. Français du monde-adfe œuvre pour faire entendre la voix des Français de l’étranger quelles que soient leur origine et leur condition. Elle fédère aujourd’hui près de trois mille adhérents répartis dans une centaine de pays.

Dans la lignée de ses engagements, Français du monde-adfe souhaite, aujourd’hui encore, offrir des perspectives d’amélioration de la condition des Français établis à l’étranger. Forte du succès de sa première enquête réalisée en 2019, l’association réaffirme son intérêt et vous propose de participer à cette nouvelle consultation. 5 minutes suffiront pour partager votre opinion.

Votre avis est important, il doit être considéré.

Nous vous remercions, par avance, de votre contribution.

Claudine Lepage,
Présidente de Français du monde-adfe,
Ancienne sénatrice représentant les Français établis hors de France.

 

Le cahier de doléances
En 2019, à l’occasion de la clôture du Grand Débat National, l’association Français du monde-adfe a remis à Jean-Baptiste Lemoyne, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, les doléances des Français de l’étranger recueillies grâce à son baromètre des attentes et besoins de Français de l’étranger. Les citoyens français de l’étranger ont répondu présents avec près de 16 500 réponses obtenues, dont 3 814 doléances écrites dans le cadre du Grand Débat National initié par le Président de la République, Emmanuel Macron. Au terme de cette enquête, 1 Français de l’étranger sur 3, s’est déclaré intéressé par le Grand Débat National.

Jusqu’au 6 avril vous pouvez participer au questionnaire du Barometre !

Partager l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp

À lire également

Merci !

Votre doléance a été transmise à notre équipe.

Signez la pétition sur

Soutenez notre action

Signez la pétition sur